Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Joindre ?1 Clic Sur Contact

  • : Domie... Le Blog
  • : Sur mon blog, je vous invite à découvrir mes activités diverses : broderie, encadrement, cartonnage ,tricot, cuisine et mes chats...
  • Contact

Je vous lis

Je réponds toujours aux courriers que vous me faîtes,

sauf aux demandes de photocopies de grilles.

 

 

Recherche

Pour la Newsletter

Si vous vous abonnez, sachez que je n'envoie pas de newsletter, que vous recevrez juste un mail à chaque article publié.
Donc si vous décochez la case pour les articles, vous ne serez pas prévenues des mises à jour du blog. Merci de m'avoir lue.
amicalement
Domie

RatÉ Un ÉPisode ?

30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 07:22

Dimanche sous un soleil de polmb, nous sommes allés faire une brocante, elle était immense et nous avons du partir avant d'en avoir fait toutes les rangées d'exposants, puisque nous devions aller chez mes beaux-parents...

Des petits coupons de tissu patch à 50 centimes, des bobines de fil en bois à 80 centimes les 3 ...

http://lh5.ggpht.com/_Af2NJS5Y8NA/S1I4Px175yI/AAAAAAAABeg/J7YaWlq5nl4/DSCN1932.jpg

http://lh4.ggpht.com/_Af2NJS5Y8NA/S1I4Q7xiVOI/AAAAAAAABek/ppKoEcnP9qQ/DSCN1933.jpg
Des assiettes, avec des motifs un peu différents de celles que j'achète d'habitude, mais à 5 € les 24 assiettes plus le plat rond.... et 4 plats ovales et plats à 4 €... Des gens âgés qui vidaient leur cave...
Faut dire que peu avant, j'avais trouvé dans le même style que celles que j'ai déjà, mais le couple en voulait 8 € les 4 assiettes à dessert, alors je leur ai dit non, ils m'ont demandée de faire une proposition, j'ai dis que d'habitude j'achetais rarement plus que 3 € les 6 assiettes, vu leur tête quand j'ai dit ça, nous n'avons pas conclu ;-)) Et donc peu après, j'ai trouvé celles-ci, les assiettes étant de plus en bon état, le plat, lui est un peu jauni...

En fait, c'est de la faience de Gien et je crois que si personne ne l'a acheté avant moi, c'est que sur les assiettes il y avait écrit  5 € - 24 pièces et je crois que beaucoup, comme moi au premier abord ont pensé que c'était 5 € l'assiette, mais après avoir parlé avec mon chéri lui pensait que c'était le lot, du coup on est retourné poser la question .. et pareil pour les plats, les gens ont pensé que c'était 4 € le plat...

http://lh4.ggpht.com/_Af2NJS5Y8NA/S1I4RCn9imI/AAAAAAAABeo/7fgdudubA8k/DSCN1934.jpg
http://lh5.ggpht.com/_Af2NJS5Y8NA/S1I3m1z_vcI/AAAAAAAABbA/Htv_IPUrDrQ/DSCN1935.jpg

Et racontant mon achat à Belle-maman, celle ci m'a donnée ce qui lui restait de son service offert à son mariage, il y a un peu plus de 55 ans... du Gien aussi mais marqué fait à Bellegarde
Domage, elle n'avait plus que des assiettes...

http://lh5.ggpht.com/_Af2NJS5Y8NA/S1I3nhqUGaI/AAAAAAAABbE/xdP-xnqBXCc/DSCN1936.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Oh oui !<br /> <br /> <br /> Superbes ces assiettes ( je parle des premières )<br /> <br /> <br /> Un gros bisou Domie et bon après-midi<br /> <br /> <br /> et encore merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
oh tu sais quoi le premier service d'assiette. Oma a le meme !
Répondre
B
Eh bien, tu as un peu de vaisselle maintenant!! Bisous.
Répondre
S
une super borcoante en effet!!!Il va bien le minet???Je n'ai pas pu venir depuis un moment, en panne d'ordi....
Répondre
D
Que de belles affaires...tu ne manqueras pas c'est sûr!!lolGros bisousDeudeu
Répondre
V
tu fais la cuisine pour un régiment pour aimer avoir tant d'assiettes chez toi.... belle brocante en tout cas pour tout (pas mal les tissus, j'en trouve rarement chez moi)violine
Répondre
N
Bonjour domie, super tes trouvailles j'aime beaucoup le dessin des premières assiettes, tes tissus et bobines, wouah la chanceuse- Ne faisant pas de vide grenier, je ne risque pas de trouver de telles merveilles- Mon mari te dira que chez nous c'est plein alors.......-Belle journée (a la maison pour éviter les bêtes noires du blé....... c'est quand les moissons ?) P.S. - je pense que tu devrais inviter toutes les visiteuses de ton blog, de ton côté la vaisselle c'est OK- Nous viendrons avec les victuailles.....
Répondre
D
<br /> chez nous aussi plein de bêtes noires, faut dire que j'ai un champ de blé le long de la maison....<br /> fais vraiment trop chaud, on transpire à ne rien faire... et on vit les volets fermés ..; grrr<br /> <br /> <br />
I
hummmm j'aodre tes assiettes et je les aurai prises.
Répondre
S
J'aime beaucoup le tissu "boutons". Toutes ces assiettes ? C'est pour ne faire la vaisselle qu'une fois par semaine ?
Répondre
C
Les assiettes sont très jolies, tu vas pouvoir en inviter du monde avec tout ça !!!!!!!
Répondre
C
J'adore ces assiettes fleuries, elles sont magnifiques..Bizz :o)
Répondre
O
mais tu comptes ouvrir une colonnie avec toutes ces assiettes ??? lolbizzz
Répondre
D
<br /> vi vi ... j'ai de la réserve ;-))) mais je suis très vaisselle, mais je ne sais pas si Eric va trembler la prochaine fois qu'on ira dans un vide grenier..<br /> pis ça rendait service, le papi et la mamie m'ont dit que c'était leur première brocante, et qu'ils voulaient se débarrasser...<br /> <br /> <br />
N
super, tu as fait des affairesj'aime beaucoup le dernier d'assiettesbisesnadia
Répondre