Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Joindre ?1 Clic Sur Contact

  • : Domie... Le Blog
  • : Sur mon blog, je vous invite à découvrir mes activités diverses : broderie, encadrement, cartonnage ,tricot, cuisine et mes chats...
  • Contact

Je vous lis

Je réponds toujours aux courriers que vous me faîtes,

sauf aux demandes de photocopies de grilles.

 

 

Recherche

Pour la Newsletter

Si vous vous abonnez, sachez que je n'envoie pas de newsletter, que vous recevrez juste un mail à chaque article publié.
Donc si vous décochez la case pour les articles, vous ne serez pas prévenues des mises à jour du blog. Merci de m'avoir lue.
amicalement
Domie

RatÉ Un ÉPisode ?

9 février 2007 5 09 /02 /février /2007 09:01

     J'ai terminé l'année en allant le 27 décembre chez le médecin, pour soigner une gastro récidivante, qui m'avait déjà bien embêtée le week-end d'avant... j'avais l'impression d'avoir bu la bouteille de vinaigre, et je passais mon temps dans les toilettes... Et j'ai commencé l'année de la même façon... le retour de la gastro, deuxième épisode.. le 2 janvier, j'étais de retour chez le médecin, complètement claquée, entre les réveillons, les gros déjeuners, la fatigue... 

    Là ça allait mieux, quand mon grand ado s'est attrappé un gros rhube... Je l'ai emmené chez le médecin le 1 er février, on n'était vraiment pas tout seul dans la salle d'attente, surtout qu'il est rentré dans un triste état du collège, le nez comme une fontaine, les yeux qui pleurent, une migraine terrible... On a quand même réussi à sortir, juste avant la fermeture de la pharmacie... Le vendredi ça allait mieux, le samedi aussi mais le dimanche, il s'est mis à tousser caverneux, retour de la fièvre, bref je voyais ça se terminer en bronchite asthmatiforme comme quand il était petit...Et moi je me trouvais dans le même état que lui, le jeudi...Super !!

    Le lundi matin, retour à la case médecin, ou là, il s'est vu prescrire des antibios, car ce n'était plus le simple rhume... et moi, vu que j'avais pasé une bonne heure dans la salle d'attente, j'en ai profité pour lui demander aussi quelque chose... Mais c'était sans compter ma chance habituelle... mercredi, cela s'est mis à empirer, je toussais de plus en plus, hier je me suis levée dans un état lamentable, je toussais bizarre aussi... Bref au lieu du cours d'encadrement, où je ne me voyais pas du tout rester debout à bosser, ou alors il m'aurait fallu, deux autres mains pour mettre devant ma bouche pendant les quintes de toux, et pour tenir le mouchoir sous le nez... mais les biseaux n'auraient pas été coupé très droits... Et en pluis, j'aurais refilé mon sale truc à tout le monde.. J'ai donc pris le bouquin en cours, et retour case médecin de nouveau...Arrivée à 15h35, j'en suis sortie à 16h50...  Là il m'a dit aussi que c'était en train de se modifier, et que cela s'infectait... donc changement de sirop, antibios aussi, etc... Et ce matin , pour la première fois depuis dimanche, j'ai enfin dormi un peu plus, je suis dans le cirage, mais je tousse moins, j'ai moins de rhume, par contre, je me sens très fatiguée, mais je sens que cela prend le bon chemin de la guérison.. ouf ! allez je vais aller me faire une tite sieste, je vais mettre le réveil  à sonner, je ne voudrais pas louper la sortie de l'école à 1h45... 

Bon et j'espère que le reste de la famille ne succombera pas, à chaque fois, la salle d'attente est remplie, hier j'avais 5 personnes devant moi, et encore, je suis arivée 20 mn avant le début des consultations, et il y en avait 9 derrière au moment où je suis passée, au fur et à mesure que quelqu'un sortait, une autre personne rentrait... et encore, certains ouvraient la porte et repartaient, découragés par l'attente...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Dis tu me refiles en douce le truc qui te fais planer !!!! J' aimerais bien en ce moment....<br /> Meuh non !!! J' en veux pas.....<br /> Prompt rétalissement,<br /> Bizzzz,<br />  
Répondre
M
A mon avis tu dois être ma soeur jumelle !!! Comme toi Gastro en janvier et depuis lundi exactement les même symptomes que toi, je suis vraiment mal, il y a longtemps que je n'ai plus été comme cela, d'ailleurs mon médecin vient encore de repasser ce matin.<br /> Allez courage petite soeur d'infortune,!!! on va les exterminer ces microbes, ils ne nous aurons pas. !!!Je peux te faire des gros bisous, je ne risque pas de te contaminer davantage !!!
Répondre
D
aaahh ben désolée que tu subisses tout cela toi aussi ..on n'a pas de chance, m'enfin je me dis qu'il y a  pire quand même... moi là, avec les antibios commencés hier soir, je respire mieux, j'ai dormi mieux et un peu plus longtemps, par contre, le sirop et l'autre médoc me rendent un peu somnolente et dans un état bizarroïde, mais globalement cela va mieux, je n'ai plus la boite de mouchoirs à portée de main, et je n'ai plus de quintes de toux jusqu'à tirer au coeur...
C
Soigne toi bien Domie c'est bientôt le printemps tout c'est vilain microbe seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir.Essaie de te reposer surtout.Laurence
Répondre
I
soignes toi bien :))<br /> et bon courage, hier soir j'étais chez mon Doc pour mon dos coincé et mes problèmes d'estomac suite à mon retour d'Asie et çà ne désemplissait pas, chuis sure qu'il y avait un paquet de merdouilles virales au mètre carré quelquechose d'astronomique d'ailleurs il fait régulièrement passer un truc à base de plantes pour "désinfecter" un chouillas histoire de ne pas que les patients se contaminent entre eux !<br /> bizz et bon courage<br /> Isa option tête en coucourde
Répondre
N
Soigne toi bien Domie.<br /> Bises
Répondre
C
Remettez vous vite et courage.
Répondre
N
Bon rétablissement : bisous
Répondre