Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Joindre ?1 Clic Sur Contact

  • : Domie... Le Blog
  • : Sur mon blog, je vous invite à découvrir mes activités diverses : broderie, encadrement, cartonnage ,tricot, cuisine et mes chats...
  • Contact

Je vous lis

Je réponds toujours aux courriers que vous me faîtes,

sauf aux demandes de photocopies de grilles.

 

 

Recherche

Pour la Newsletter

Si vous vous abonnez, sachez que je n'envoie pas de newsletter, que vous recevrez juste un mail à chaque article publié.
Donc si vous décochez la case pour les articles, vous ne serez pas prévenues des mises à jour du blog. Merci de m'avoir lue.
amicalement
Domie

RatÉ Un ÉPisode ?

18 mai 2011 3 18 /05 /mai /2011 07:26

Commencé dimanche en fin d'après-midi....

Il s'agit du Neighborhood de Little House Needleworks....

Cela fait longtemps que j'ai envie de le faire, et j'avais même commandé le lin lakeside Linen,

coloris Peraled Barley...

Par contre, je l'avais pris en 14 fils et pas en 11 fils,

voulant faire quelque chose de plus petit...


J'ai donc commencé un soir de la semaine dernière, et puis je me suis aperçue que en 1 fil, on ne verrait pas les moutons blancs, et les moutons, difficile de les faire d'une autre couleur.... Alors j'ai fais avec deux fils, deux soirs de suite j'ai bien brodé et puis à la lumière du jour, j'ai trouvé que ça faisait "pâté" et que je n'avais pas la finesse que je voulais....

Qu'à cela ne tienne, j'ai fouiné dans mes toiles et j'ai recommencé....

 

Toile de lin 16 fils, brodée avec un seul fil ( youpee) coloris céréales, acheté  chez Ana-brode. Elle est superbe cette toile et je l'adore et j'en rachèterais c'est sûr... car pas de problème avec mes yeux de vieille taupe très myope et pas mal presbyte maintenant, j'arrive à voir les trous... youpee !!!

 

http://lh5.googleusercontent.com/_Af2NJS5Y8NA/TdIYYOXaChI/AAAAAAAAH_g/7RAqKgXx8Z8/s640/DSCN1905%5B1%5D.jpg

 

Et une vue d'ensemble ....

 

http://lh3.googleusercontent.com/_Af2NJS5Y8NA/TdIYqaY7JoI/AAAAAAAAIAI/v1ujWnc3p3c/s512/DSCN1904%5B1%5D.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonne continuation pour ce nouveau travail.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Recommencer un ouvrage me décourage complètement, je préfère passer à autre chose !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bizzz tout plein :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Arrêtes !!!! tu vas si vite que tu me donnes des complexes !    Demain matin nous repartons pour le week-end<br /> et au retour je te fais un mail pour cet été !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> arrrfff.... Encore un modèle dont je rêve ... Mais il me faudrait plusieurs aiguilles turbo et le même nombre de bras que Shiva ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tout en finesse ton début ! J'aime beaucoup ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Wouah! bon courage à toi et tes yeux! hihi! Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> pardon j'ai berdouillé ! me suis trompée de blog !<br /> <br /> <br /> il a l'air immense ce modèle dis donc....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> 277 points de haut...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ta photo est bien jolie ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est un très beau début<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ta toile me semble bien jolie! J'irai voir de plus près!<br /> <br /> <br /> J'ai fait ce modèle que j'aime beaucoup comme tous les LHN<br /> <br /> <br /> Bonne continuation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca à l'air d'être un sacré beau morceau !!! Bon courage. Bises. Nat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou du mercredi<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> oh la la ce modele est merveilleux.. tres bonne idee!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Comme d'habitude ce sera superbe<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très joli modèle, le mien est en panne ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> 16 fils !! ça j'ai jamais essayé !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> vas y fais le il est magnifique ce modéle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'adore quand tu te traites de vielle taupe  et le family sampler, tu n'as toujours pas envie de le broder ? ou<br /> peut être après tes voisins ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> si si il est au programme aussi le family sampler ! j'ai tout, la fiche et les fils, je cherhce l'inspiration ;-))) et surement sur de la 16 fils aussi<br /> d'ailleurs<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'aime tous ces modéles !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tres bon début!<br /> <br /> <br /> j ai aussi fait de lhn. il est superbe au final!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très joli début!<br /> <br /> <br /> C'est drole parce que je viens de reprendre le mien . J'étais partie du centre comme à mon habitude. J'ai déjà 3<br /> maisons de brodées (enfin presque...)<br /> <br /> <br /> J'aime bien le rendu en 1 fil, sur une toile 16 fils ce doit être très fin! Dommage que ta première toile n'aie pas convenu. De mon côté, j'avais opté pour l'option "petit monstre" car je le<br /> brode sur une 10 fils en 2 sur 2.<br /> <br /> <br /> Je vais suivre ton ouvrage avec grand plaisir. Je pense que tu vas vite me doubler, surtout avec ton aiguille turbo!<br /> <br /> <br /> Bonnes petites croix,<br /> <br /> <br /> Virginie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ca démarre bien.<br /> Je suis allée voir le lin sur le site d'anna-brode et il a l'air plus foncé que sur ta photo. Est ce que tu pourrais me dire à quoi (en dmc) correspond la couleur céréale?<br /> Je n'ai jamais brodé sur ce lin, est ce qu'il est agréable?<br /> Je cherche une couleur un peu spéciale pour mon prochain ouvrage. Merci<br /> <br /> <br /> flo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pas évident du tout, il n'y a rien qui ressemble...peut etre le 738 pour le plus approchant.<br /> <br /> <br /> oui elle est agréable à broder, ne "gratte" pas comme le permin, mais se froisse facilement. Néanmoins, dans la zweigart je peine beaucoup, même trop même avec mes<br /> lunettes progressives, alors que là, je me régale ...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> début très prometteur!! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Eh ben moi rien à faire il faut que je rajoute des lunettes loupe par dessus les miennes si je veux ne pas peiner à broder de la 16 fils... Du coup je me rabats sur l'Aïda 8 points nouvelle chez<br /> Zweigart.. C'est moins joli certes mais tant pis..<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> superbe, et si la toile est pour une vieille taupe myope et un peu presbyte bin va falloir que je m'en commande un morceau !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ça va me donner envie de reprendre le mien ça...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu vas te régaler<br /> <br /> <br /> Pour les moutons je les avais brodés en fil mohair pour qu'ils ressortent mieux<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ah oui, qu'elle bonne idée<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> joli début , bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi je l'ai à faire , peut-être après ma "clef", tu as pris les fils préconisés ou les dmc??<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> les fils préconisés sont des DMC ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Joli début! Impossible de te laisser un com hier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre