Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Joindre ?1 Clic Sur Contact

  • : Domie... Le Blog
  • : Sur mon blog, je vous invite à découvrir mes activités diverses : broderie, encadrement, cartonnage ,tricot, cuisine et mes chats...
  • Contact

Je vous lis

Je réponds toujours aux courriers que vous me faîtes,

sauf aux demandes de photocopies de grilles.

 

 

Recherche

Pour la Newsletter

Si vous vous abonnez, sachez que je n'envoie pas de newsletter, que vous recevrez juste un mail à chaque article publié.
Donc si vous décochez la case pour les articles, vous ne serez pas prévenues des mises à jour du blog. Merci de m'avoir lue.
amicalement
Domie

RatÉ Un ÉPisode ?

25 novembre 2012 7 25 /11 /novembre /2012 14:09

Hier midi, on s'est régalé...

Je vous mets les photos...

Si ça vous tente, je vous donne même ma recette, inspirée de plusieurs recettes différentes trouvées sur internet, que j'ai mélangée et hier tout le monde a trouvé que c'était la meilleure que j'avais testée...

 

  http://lh4.googleusercontent.com/-n1HsaECfb2Q/ULMZcMlsdcI/AAAAAAAAN7Y/xG1J_gSLmyg/s640/DSCN4821.jpg

 

Pour info, mon plat fait 32 x 24 cms, et ça fait 12 grosses parts, mais des grosses quand même...

on peut en faire 15 sans problèmes...

Pour un plus petit, diviser mes proportions par deux...

Ce dessert se prépare la veille, ce qui est bien quand on a des invités,

ça fait moins de choses le jour J.

 

 

Ingrédients


  • 6 gros oeufs
  • 200 grammes de sucre roux
  • 2 sachets de sucre vanillés ( ou 15 grammes si vous l'achetez en gros sachets comme moi )
  • 500 grammes de mascarpone
  • 1 boîte de biscuits à la cuillère ( là j'ai trouvé des brossard déjà parfumé à la framboise et c'est ce qui a fait le petit plus au niveau gustatif. Je dois avouer qu'avec mon gros rhume, je n'ai pas été à même de bien sentir ..lol) - 30 biscuits
  • du caco amer si vous souhaitez le saupoudre avant de servir, ici ils n'ont pas voulu que j'en mette

 

 

Préparation


  • Séparer les blanc des jaunes
  • Mélanger les jaunes + le sucre + le sucre vanillé ( 1m30 vitesse 3 au thermomix)
  • Rajouter la mascarpone ( 1mn 30 vitesse 4 au thermomix )
  • Monter les blancs en neige ferme
  • Mélanger les deux préparations, en soulevant délicatement les blancs
  • Mettre un peu de lait dans une assiette creuse et y tremper rapidement les biscuits un à un en les alignant dans le plat.
  • Recouvrir de framboises surgelées, je les sors un peu avant de commencer, comme ça, je les écrase légèrement entre mes doigts. Ne pas trop imbiber les gâteaux car ils le seront par le jus rendu des framboises.
  • Recouvrir de la préparation à la mascarpone. Remettre une couche de gâteaux et une couche de framboises, terminer par une seconde couche de mascarpone.
  • Mettre au frigo 24h minimum, les framboises vont dégeler tranquillement, saupoudrer de cacao au moment de sevir si vous le souhaitez.
  • Vous pouvez aussi les préparer dans des petits plats, petites verrines, comme vous le souhaitez en portions individuelles, mais attention, la recette est vraiment copieuse !!

 

Voilà, si vous essayez et que vous aimez dites le moi....

 

http://lh4.googleusercontent.com/-pCe7Zv0lo5c/ULMZdyJJLyI/AAAAAAAAN7g/yGG-gYivwtg/s640/DSCN4822.jpg

 

http://lh5.googleusercontent.com/-3fZPEGGFnQI/ULMZfGFxUXI/AAAAAAAAN7o/mcT7oH797NA/s640/DSCN4823.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Ca devait etre bon !<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour cette belle et bonne recette, tu nous donnes envie de dessert ...<br /> <br /> <br /> Je ne connaissais pas les biscuits parfumés !<br /> <br /> <br /> Douce soirée, bises,<br /> <br /> <br /> maty<br />
Répondre
S
<br /> Huuuuummmmm !!! Cela a l'air bien bon; je pense que je vais me laisser tenter à cette recette un des ces moments!!! Merci et bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> Merci pour la recette, ça m'a l'air trop bon.<br /> <br /> <br /> D'habitude je fais le traditionnel ou avec des fraises de pays que j'ai congelées.<br /> <br /> <br /> Miam :)<br />
Répondre
M
<br /> miam miam, je suis trop gourmande<br /> <br /> <br /> je t'en mangerais bien une part<br /> <br /> <br /> mélanie<br />
Répondre
T
<br /> bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j adore le tiramisu à la framboise hummmmmmmmmmmmm<br />
Répondre
M
<br /> Miammmmm j'adore les tiramisus<br /> <br /> <br /> et c'est vrai que c'est pratique ce genre de dessert vu qu'ils se font la veille<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Annelise<br />
Répondre
M
<br /> oh la vache !  qu'est ce que ça fait envie .... surtout après mon pov petit yaourt banal de midi<br /> <br /> <br /> j'ai une de ces envie de dessert maintenant, c'est malin ça ! <br />
Répondre
D
<br /> <br /> mdr;-)) ça me fait pareil, je viens de manger une pomme et une clémentine, mais le plat est viiiide<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> cool j essayerais ta recette la prochaine avec ces biscuits, moi j ai pas mis de lait du sirop de framboise mais les<br /> hommes ont trouvés trop sucrés. c etait très bon lol<br />
Répondre
D
<br /> <br /> une fois j'ai essayé le lait parfumé au sucre framboisé mais pareil ça faisait trop sucré, j'en avais mis un peu trop. la fois d'après, j'en ai mis moins, mais là, nous avons tous trouvé que<br /> c'était meilleur avec ces gâteaux, et en plus, ils sont roses, super, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hummmmm !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />  tout çà m'a l'air délicieux !!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
S
<br /> Hummmmm c'est bien tentant!! Merci pour la recette!<br /> <br /> <br /> Bon lundi!<br />
Répondre
N
<br /> Merci!!!<br />
Répondre
S
<br /> oh là làààà miam ! je défaille !!!!<br />
Répondre
C
<br /> Miam !!<br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre