Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Joindre ?1 Clic Sur Contact

  • : Domie... Le Blog
  • : Sur mon blog, je vous invite à découvrir mes activités diverses : broderie, encadrement, cartonnage ,tricot, cuisine et mes chats...
  • Contact

Je vous lis

Je réponds toujours aux courriers que vous me faîtes,

sauf aux demandes de photocopies de grilles.

 

 

Recherche

Pour la Newsletter

Si vous vous abonnez, sachez que je n'envoie pas de newsletter, que vous recevrez juste un mail à chaque article publié.
Donc si vous décochez la case pour les articles, vous ne serez pas prévenues des mises à jour du blog. Merci de m'avoir lue.
amicalement
Domie

RatÉ Un ÉPisode ?

10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 09:28

En fait, je n'ai plus trop envie de broder en ce moment, le soir je suis fatiguée...
Je passe mes journées dans mon bureau...
l'opération enlever la moquette aux murs et au plafond s'est super bien passée...
l'opération boucher les trous est finie...
Eric a repeint le plafond en blanc...
ET j'ai repeint cette semaine le radiateur, la porte et la fenêtre...
Pour le radiateur, avec toutes les petites ailettes devant, j'avais choisi l'option peinture en bombe, il m'en a fallu deux, vu que c'était bleu dessous, mais cela s'est révélé beaucoup plus facile et rapide que au pinceau, quand j'avais fais la salle de bain...

Avant c'est ICI

 

Et voici l'avancée des travaux... Reste le plus dur, la moquette à décoller, je suis sure qu'ils ont au moins vidé un pot de 50 litres de colle dessous, en fait elle part en deux fois, la partie trame et fils et il reste la sous couche en latex super bien collée sur le ciment.... et là je crois que j'ai pas fini de gratter puisque je n'ai pas envie de respirer de produits toxiques qui pourraient éventuellement aider au décollage de la colle...

 

Ahh et puis j'ai un super aide aussi ....

qui a eu de la chance, il ne s'est pas retrouvé les pattes peintes en blanc...lol

Vous reconnaitrez la queue en point d'interrogation d'Edwin

 

Photos prises hier au  moment d'un rayon de soleil...

 

DSCN1015

 

DSCN1016

 

DSCN1017

 

DSCN1020

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> bon courage pour les travaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bon week end à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon week-end. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bon wek end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un petit coucou pour te remercier de ton passage sur mon blog et de ta participation au petit jeu Passion broderie, dès le 15<br /> novembre tu peux revenir faire un petit tour pour en voir un peu plus, à très bientôt, mamievette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne journée !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Super... les travaux avancent ...<br /> <br /> <br /> Je vois qu'Edwin n'hésite pas à te donner un coup de main ...euh de patte ...<br /> <br /> <br /> big bisouxxx<br /> <br /> <br /> polluxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ne pas broder ne signifie pas chomer !!!!! bravo d'avoir le courage de faire ces travaux.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Travaille bien !!! Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Courage, c'est pour la bonne cause !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Rhooo c'est du travail tout ça! Mais vous avez bien avancé! C'est vrai que parfois on n'a moins envie de brider, en ême temps, tu ne chômes pas tellement en ce moment!! Bon courage pour la<br /> moquette. Bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je comprend que tu sois trop fatiguée pour aligner des croix !! Allez, courage !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Mélanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> <br /> Courage, courage après tu auras une superbe stitching room<br /> <br /> <br /> Christelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne journée!!<br /> <br /> <br /> bon courage !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je te souhaite bien du courage et beaucoup d'huile de coude. Il y en avait aussi au mur dans la chambre de ma fille quand on a acheté la maison. Et j'ai passé des heures et des heures à enlever<br /> cette seconde couche si difficile à enlever. Car dans tous les magasins de bricolage, on m'a répondu que la seule chose efficace pour l'enlever ben c'était de la persévérence !!! pas de produit<br /> miracle toxique ou non pour décoller tout ca à part nos petites mains !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon courage pour la fin des travaux ... Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> bon courage ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pour la moquette, ne peux tu pas gratter le plus gros, un gros coup d'aspi pour enlever le maximum et ensuite mettre ces dalles qui servent de sous couche?Ce sont des dalles qui font 50x50cm<br /> environ 7mm d'épaisseur et qui se vendent par paquet.Bien meilleur isolant thermique et sonore que la sous couche habituelle...Tu en trouves partout y compris chez Brico Dépôt!<br /> Bon courage pour la suite, le résultat en faut l'effort!!<br /> A bientôt<br /> EvelyneK<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> courage.... au moins tu as une pièce à TOI !!! et ça c'est une sacrée chance<br /> <br /> <br /> violine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> L'envie de broder reviendra après les travaux... J'ai été dans le même état que toi... Franchement je suis contente que tout soit terminé :o)<br /> <br /> <br /> Bon courage,<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon courage pour la suite des travaux<br /> <br /> <br /> Bon mercredi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pffffff, quel boulot ça te fait, en effet, surtout pour gratter la colle! Ici, quand on a remplacé la vieille moquette d'origine par du parquet, on n'a rien défait, juste posé les lattes<br /> directement dessus, ça servait de sous-couche comme ça. Par contre, pour le papier peint, on n'est pas gâtés, vu qu'il est collé directement sur le placo et que tout part si on essaie de le<br /> retirer :-(((<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bon courage!<br /> <br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> arrrhh je compatis pour le papier peint, dans mon ancienne maison c'était comme ça... je crois que le mieux c'est de repeindre dessus avant de reposer un papier comme ça après il me semble qu'il<br /> peut s'enelver... ici l'avantage c'est que tous les murs sont en platre, par contre il reste encore 2 pièces dont les tapisseries sont années 70 moches...<br /> <br /> <br /> pour la moquette, c'est ce qu'on avait fait dans la chambre de Clem, poser le parquet dessus, car elle était finie et bien collée, là c'est une moquette épaisse et le première couche trame + fils<br /> s'est désolidarisée du latex, donc ça fait des plis et c'est pas possible de poser par dessus :-((<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Quel boulot!!<br /> <br /> <br /> Courage! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh quel courage tu as, j'ai aussi connu cette galère avec le papier peint, quand nous avons acheté la maison, dans une chambre le papier peint était du carton tellement il y avait de couche, on<br /> pouvait voir les différentes époques<br /> <br /> <br /> bisous et encore du courage pourla suite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> bon courage pour la suite<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bon courage pour la fin des travaux !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu verras quand ce sera fini tu reprendra goût aux aiguilles :)<br /> <br /> <br /> reposes toi bien !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu n'as pas besoin de gratter la colle sur le sol. Il existe des dalles qui permettent une mise à niveau du sol avant de poser le parquet. Elles sont très faciles à utiliser, et pas trop chères.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour la suite des travaux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça s'appellec comment, j'trouves pas...mais me reste la couche de latex qui commence à partir en poussière tellement elle est vieille<br /> <br /> <br /> <br />