Fin octobre, j'avais flashé sur un joli bonnet et son snood chez Phildar...
la laine reçue, je trouvais bizarre car pas trop de rose ni de orange... bref je tricote le bonnet, et les coloris ne concordant pas je contacte Phildar. Leur réponse, on vous a bien envoyé le bon coloris, ça vient de l'écran de votre ordinateur ... ok qu'à cela ne tienne, je commence à tricoter le snood, sans finir mon bonnet, me disant que peut-être il y a moins d'orange et de fuchsia dans celle que j'ai tricoté.. même résultat.. je fais des photos, je leur envoie et là on me dit que effectivement il y a un souci, que ça ressemble à un autre coloris de la gamme.. Puis-je renvoyer le tout ? Je retourne le tout le 16 novembre, espérant vivement qu'à la place de la laine renvoyée, on me renverra la bonne couleur car celle que j'ai tricoté ne me plait vraiment pas du tout...
Le 22 décembre, n'ayant aucune nouvelle alors que mon colis a bien été reçu quelques jours plus tard, je les recontacte.. et là, 4 jours plus tard, on me répond que oui on vient de recevoir mon colis le jour même... (euh ben d'après mondial relay ça fait un mois quand même ... on ne doit pas avoir la même notion du temps qui passe) et que donc il n'y a aucun problème avec la laine et que c'est parce que j'ai pas fait le même point...euh comment dire ?? j'ai acheté 5 pelotes de laine pour faire les deux modèles et tant qu'à faire je les tricote avec les mêmes points... en fait j'ignorais totalement que changer un point faisait disparaître des couleurs... je dois être un peu sorcière par moments, faut croire, ou magicienne... Pis je commande des couleurs que j'aime et hop, tour de baguette d'aiguilles à tricoter magiques et je change le tout dans des couleurs que j'aime pas...
voilà leur réponse finale...
Nous vous avions dis, en effet, avec les photos que la laine en paraissait pas de la même couleur (en photo). C'est pourquoi nous vous avons demandé l'envoie de celle-ci afin de nous assurer du coloris.
Après analyses de nos experts tricoteuses et qualités, votre laine ne présente aucune anomalie.
Nous vous l'avons donc renvoyée à votre domicile.
bref inutile de me demander de tricoter à nouveau du Phildar...
Pourtant cela fait depuis 1985 que je suis une fidèle cliente...
Pour les laines nuancées, je vais continuer de tricoter de la laine Lang, achetée chez Tricoté Sud par exemple..; au moins la, mon écran et la laine reçue, ça coïncide, mon tricot et ce que ça doit donner ça coïncide, et je n'ai pas l'impression d'être prise pour une andouille...
Pour info, je vous mets les photos...
Le modèle, avec beaucoup de fuchsia et d'orange, et ce que j'ai tricoté