Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Joindre ?1 Clic Sur Contact

  • : Domie... Le Blog
  • : Sur mon blog, je vous invite à découvrir mes activités diverses : broderie, encadrement, cartonnage ,tricot, cuisine et mes chats...
  • Contact

Je vous lis

Je réponds toujours aux courriers que vous me faîtes,

sauf aux demandes de photocopies de grilles.

 

 

Recherche

Pour la Newsletter

Si vous vous abonnez, sachez que je n'envoie pas de newsletter, que vous recevrez juste un mail à chaque article publié.
Donc si vous décochez la case pour les articles, vous ne serez pas prévenues des mises à jour du blog. Merci de m'avoir lue.
amicalement
Domie

RatÉ Un ÉPisode ?

4 février 2017 6 04 /02 /février /2017 12:09

Fin octobre, j'avais flashé sur un joli bonnet et son snood chez Phildar...

la laine reçue, je trouvais bizarre car pas trop de rose ni de orange... bref je tricote le bonnet, et les coloris ne concordant pas je contacte Phildar. Leur réponse, on vous a bien envoyé le bon coloris, ça vient de l'écran de votre ordinateur ... ok qu'à cela ne tienne, je commence à tricoter le snood, sans finir mon bonnet, me disant que peut-être il y a moins d'orange et de fuchsia dans celle que j'ai tricoté.. même résultat.. je fais des photos, je leur envoie et là on me dit que effectivement il y a un souci, que ça ressemble à un autre coloris de la gamme.. Puis-je renvoyer le tout ? Je retourne le tout le 16 novembre, espérant vivement qu'à la place de la laine renvoyée, on me renverra la bonne couleur car celle que j'ai tricoté ne me plait vraiment pas du tout...

Le 22 décembre, n'ayant aucune nouvelle alors que mon colis a bien été reçu quelques jours plus tard, je les recontacte.. et là, 4 jours plus tard, on me répond que oui on vient de recevoir mon colis le jour même... (euh ben d'après mondial relay ça fait un mois quand même ... on ne doit pas avoir la même notion du temps qui passe) et que donc il n'y a aucun problème avec la laine et que c'est parce que j'ai pas fait le même point...euh comment dire ?? j'ai acheté 5 pelotes de laine pour faire les deux modèles et tant qu'à faire je les tricote avec les mêmes points... en fait j'ignorais totalement que changer un point faisait disparaître des couleurs... je dois être un peu sorcière par moments, faut croire, ou magicienne... Pis je commande des couleurs que j'aime et hop, tour de baguette d'aiguilles à tricoter magiques et je change le tout dans des couleurs que j'aime pas...

voilà leur réponse finale...

Nous vous avions dis, en effet, avec les photos que la laine en paraissait pas de la même couleur (en photo). C'est pourquoi nous vous avons demandé l'envoie de celle-ci afin de nous assurer du coloris.
Après analyses de nos experts tricoteuses et qualités, votre laine ne présente aucune anomalie. 
Nous vous l'avons donc renvoyée à votre domicile.

 

bref inutile de me demander de tricoter à nouveau du Phildar...  

Pourtant cela fait depuis 1985 que je suis une fidèle cliente...

Pour les laines nuancées, je vais continuer de tricoter de la laine Lang, achetée chez Tricoté Sud par exemple..; au moins la, mon écran et la laine reçue, ça coïncide, mon tricot et ce que ça doit donner ça coïncide, et je n'ai pas l'impression d'être prise pour une andouille...

Pour info, je vous mets les photos...

Le modèle, avec beaucoup de fuchsia et d'orange, et ce que j'ai tricoté

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Effectivement les rangs pour les nuances ne donnent pas du tout pareil. de quoi être déçue, mais ! il est beau tout de même si l'on ne compare pas avec la photo ! =^..^=
Répondre
T
En tout cas, tu as pris bcp d'efforts pour le faire...<br /> Moi, j'aime bien faire de petits trucs comme ceux ci. Mais je suis très très maladroite :((
Répondre
M
cette couleur est jolie aussi mais si tu voulais du fushia et orange... c'est foutu ! tu nous le montreras fini quand même ? <br /> bisous.
Répondre
D
ben non, de colère j'ai tout détricoté .. c'est rangé au fond d'un sac plastique... je sais pas si je vais en faire quelque chose...
V
En effet, ils ne sont pas sympas chez Phildar... <br /> Je crois qu'ils sont complètement à côté de la plaque côté commercial, ils ferment les boutiques en dur pour privilégier la vente sur internet, alors que le regain pour le tricot n'a jamais été aussi important ! Et même pas un geste commercial quand une cliente a un souci... A mon avis, l'enseigne ne va pas aller bien loin à ce rythme là...<br /> Bisous<br /> Valérie
Répondre
L
=^..^=<br /> en effet, ce n'est pas le même dégradé de couleurs comme la photo, il n'y a pas beaucoup de rose et orange.<br /> pas très commercial la réponse et pas un petit bon de réduction pour une prochaine commande, je comprends que tu n'aies plus envie de commander leur laine dégradée. Et après ils se plaignent..... pfff... <br /> bises et bon dimanche quand ^même
Répondre
C
Ah oui ce n'est pas du tout les mêmes tons....Une attitude très commerciale ! leur réponse est top, même pas un bon de réduction pour un prochain achat !!! A oui, c'est vrai,tu changes les couleurs et ne tricotes pas les points qui donnent les bonnes couleurs, madame la sorcière... c'est trop sympa, ils ont trouvé leur pub en réagissant de la sorte. ! Bon dimanche.
Répondre
D
En fait, j'aurais juste demandé qu'ils gardent les pelotes et m'en renvoie 5 de la bonne couleur... mais non c'était pas possible...
M
Tu connais des ponts magiques ?!?!? <br /> Pas du tout sympà cette attitude<br /> Continue avec tricoté sud<br /> Bonne soirée
Répondre
D
oui pas sympa du tout...
C
En effet ça ne rend pas du tout pareil... ! Les experts de chez Phildar ont des soucis niveau vision des couleurs... :o(<br /> Biz
Répondre
D
ouii et ce sont les experts qui ont répondu ... doivent être tous daltoniens là bas
J
Le rendu est pas mal non plus mais différent du modèle en effet ! Peut-être un changement de bain de teinture... Phildar pas très sympa !
Répondre
N
Oui, la déception est évidente!!
Répondre
O
Et pourquoi tu changes les couleurs, hein ? Trêve de plaisanterie, je pense que Phildar est de mauvaise foi car, effectivement, les couleurs présentées n'ont rien à voir avec les couleurs que tu as tricotées... Ceci dit, les coloris sont bien jolis... Dommage que Phildar n'aient pas le sens commercial....
Répondre
M
j'ai eu le même problème pas avec de la laine mais avec Witt, pour ne pas le nommer, deux articles non livrés, un autre dont on remettait la livraison toujours plus loin , il a fallu que je me fâche pour être remboursée, et la cde avait été faites mi décembre, je viens seulement d'être réglée, bonne fin de journée
Répondre
V
je suis désolée de te dire que sur mon écran il y a des nuances de vert... non je plaisante. En effet du rouge, du bleu et du marron ressortent beaucoup plus que l'orange et le fuschia. Avant les clients avaient toujours raison maintenant c'est le contraire... paye et surtout ne dit rien si cela ne va pas, c'est la devise de beaucoup de fabricants hélas maintenant .<br /> Dommage <br /> bizz<br /> violine
Répondre