Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Joindre ?1 Clic Sur Contact

  • : Domie... Le Blog
  • : Sur mon blog, je vous invite à découvrir mes activités diverses : broderie, encadrement, cartonnage ,tricot, cuisine et mes chats...
  • Contact

Je vous lis

Je réponds toujours aux courriers que vous me faîtes,

sauf aux demandes de photocopies de grilles.

 

 

Recherche

Pour la Newsletter

Si vous vous abonnez, sachez que je n'envoie pas de newsletter, que vous recevrez juste un mail à chaque article publié.
Donc si vous décochez la case pour les articles, vous ne serez pas prévenues des mises à jour du blog. Merci de m'avoir lue.
amicalement
Domie

RatÉ Un ÉPisode ?

8 mai 2008 4 08 /05 /mai /2008 08:20


Qui ne s'est pas installé au soleil sur sa terrasse, à l'ombre sous son cerisier, et là ce qui devait être super agréable... se termine qu'on remballe tout et qu'on retourne sur son canapé ...

parce que voilà divers cas de figures qui peuvent se produire...

1-  il y a du vent, donc là, ton diagramme s'envole.. si c'est pas le diagramme, c'est le bout de fil que tu as posé sur ta table 10 secondes plus tôt, le temps d'enfiler ton aiguille.
 
2- les fleurs tombent, forcément sur ta toile et ceci est proportionnel au fait que tu peux laver ta toile ou tes fils ou pas.. invariablement, moins tu pourras laver ton ouvrage, plus il tombera de feuilles, fleurs etc dessus...

3 - il y a forcémeent des abeilles, ou autres insectes, qui voudront absolument voir aussi ce que tu brodes, sans compter tes 4 pattes préférés qui voudront être près de toi, et se coucheront sur ton diagramme et sur ta toile alors que tu t'es levée 5 mn afin de courir après cette saleté de fils qui vient de s'envoler... et bien sur, c'est comme dans l'alinéa 2, c'est aussi proportionnel au fait que tu peux plus ou moins laver ton ouvrage...

4 - C'est bien sûr ce jour là, à ce moment là, que ton aiguille tombe dans l'herbe et là ... pour la retrouver... donc après tu flippes, sur le fait que un de tes 4 pattes préféré se l'enfonce dans la paptte, ou ton fils qui joue souvent pieds nus dehors, bon la tondeuse, tu te dis que là ...  bien sûr
chéri d'amour il le saura même pas...

Donc pour résumer,  c'est toujours quand vous vous installez dehors, que le vent se lève, que votre chat se roule dans la terre, et que au moment ou votre bout de fil s'envole, votre chat vient se coucher sur votre toile, dont les fils ne se lavent pas, écrasant de ce fait, la feuille qui vient de tomber dessus, faisont de votre broderie presque terminée, un truc moche, plein de terre et avec une grosse tache verte... ;-))))

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'adore............. c'est tout à fait çà, et attention aux oiseaux, aux jus d'oranges et aux goûters au Nutella...........
Répondre
R
trô drôle.....je connais celaet ma fille de 4 ans qui dit: "maman tu viens dehors avec moi" alors que j'ai enfin le temps de me poser pour broder dans le canapé parce que dehors il y a trop de vent et que la dernière fois je me suis chopée un méga coup de soleil parce que bien sûre avec le vent on ne sent pas le soleil qui chauffe!!!lol
Répondre
C
Comme je n'ai pas de jardin ou de terrasse et que la courette est un endroit clos où l'on cuit rapidement.... pas de broderie dehors!
Répondre
C
Bonjour Ton histoire ressemble a un film comique !Moi je brode tranquille sous ma terrasse sans aucun tracas.Il y a bien quelques poils de chat coincé dans ma broderie mais ce n'est pas méchant CoolBises Christelle
Répondre
C
ça sent le vécu tout ça............!!!!!!!!!! MDR ....!!! Bonne broderie tout de même! Amitié
Répondre
C
un petit truc quand on brode dehorsFais un coussinet avec des petits boutons dessustu enroules le fil autour comme ça ils ne s'envoleront plusou alors, si le temps est un peu frais, tu portes un gilet, et tu te sers de ses boutons pour tes filsMoi j'habite en appart, mais quand je vais au bord de la mer, c'est le même genre de cata, mais avec le sable, l'huile solaire, le BN du petit, ...
Répondre
M
MDR...mais c'est tellement vrai...qu'au final on reste tranquille dedans, au moins, pas de risque!bisoux-Mag
Répondre
C
c'est tout à fait ça! et imagine avec la tramontane...
Répondre
N
Moi non plus je ne peux pas broder dehors...Bises
Répondre
B
Ce n'est pas du tout que je ne compatisse pas... mais là, je suis MDR!!!Quel tableau!!!Gros bisous
Répondre
T
C'est vraiment juste !J'adore broder dehors, mais généralement je me choisis un "ouvrage d'extérieur" : une couleur ou deux au maxi, du lavable et tout petit !
Répondre
C
Hi hi la loi de Murphy !!!Bizz :o)
Répondre
B
Très bien résumé ! Et en plus chez moi souffle le vent d'Autan, très violent !
Répondre