Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Joindre ?1 Clic Sur Contact

  • : Domie... Le Blog
  • : Sur mon blog, je vous invite à découvrir mes activités diverses : broderie, encadrement, cartonnage ,tricot, cuisine et mes chats...
  • Contact

Je vous lis

Je réponds toujours aux courriers que vous me faîtes,

sauf aux demandes de photocopies de grilles.

 

 

Recherche

Pour la Newsletter

Si vous vous abonnez, sachez que je n'envoie pas de newsletter, que vous recevrez juste un mail à chaque article publié.
Donc si vous décochez la case pour les articles, vous ne serez pas prévenues des mises à jour du blog. Merci de m'avoir lue.
amicalement
Domie

RatÉ Un ÉPisode ?

9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 08:22

Il y a 30 ans, il nous quittait...  Jacques Brel ....

La première fois que je l'ai vu chanter, je devais avoir 6/7 ans, nous venions d'avoir la télé, en noir et blanc bien sur... Il était sur scène, je ne sais pas quelle chanson c'était, mais je l'ai trouvé beau dans sa lumière, on aurait dit qu'il allait pleurer et il m'a émue....

Après, je l'ai découvert ado, et j'ai adoré ses chansons... Quand il est mort, en 1978, j'avais 15 ans, j'étais en seconde et pour la première fois, j'ai eu de la peine pour quelqu'un que je ne connaissais pas en vrai...

Je n'ai qu'un regret, ne pas avoir pu le voir chanter en concert...
  j'étais trop jeune quand il a quitté la scène...


J'aime beaucoup ce qu'il faisait, j'ai tous ses disques à la maison, en vinyl puis en CD ... Ado, je les connaissais par coeur, les bourgeois que nous hurlions en sortant le soir avec els copines, les singes, jef, les marquises, il pleut, la quête, Isabelle, Zangra  ...

J'ai même pris en photo, dans un de mes livres deux photos de lui, que j'ai fait développer en format 50 x 70 et mis sous verre et celle où il tient un siamois dans ses bras est dans mon bureau....

Ce n'est pas dans mes habitudes de parler de mes goûts musicaux sur mon blog, mais aujourd'hui est un jour particulier... Il y a deux grands qui me manquent, lui et Coluche...

 

Voici la photo que j'ai refaite d'après un livre sur lui...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je n'avais pas noté la date. Mais je te comprends. J'ai moi aussi l'intégrale : Vinyls, CD, textes dans une belle édition, etc. J'écoute souvent ses plus grands airs. Avec mon fils, à qui j'en ai appris plusieurs, nous les chantons souvent. Un grand homme qui nous manque beaucoup.
Répondre
B
Et encore tellement présent dans mon plat pays...Bisous Domie...
Répondre
M
a moi aussi il manque...c'est un des plus grand messieurs si pas le plus grand de la chanson française!
Répondre
S
c'est sûr que maintenant nous n'avons plus ces "grands"...malheureusement...j'écoute du hard rock mais cela ne m'empêche pas de connaitre aussi les chansons de Brel...hihihi...où sont passés tous ces artistes ? j'ai failli pleurer en tombant sur la star ac'...pppfff...hahahah
Répondre
J
D'accord avec toi, c'était et restera un "Grand Monsieur".bisous
Répondre
S
encore un de ces "Grands" partis trop tôt!!!kissouxxxxxxxx
Répondre
C
2 grands poètes disparus trop tôt...Bizz :o)
Répondre
M
Merci pour ton article, car pour nous les Belges il est un monument national. Il y a d'ailleurs depuis ce matin une émission spéciale à la radio où les gens peuvent prendre la parole et je viens de la faire car j'ai eu le bonheur de le voir à plusieurs reprises, sur scène et chez moi à Herstal où il a tourné une grande partie de son films Far West. Chapeau l'artiste.
Répondre
S
Moi aussi je pleure à chaque ofis que j'écoute "ne me quitte pas", quel poète cet homme là.
Répondre
O
ah je te comprends bienje trouve qu'il avait une part mystère ce  bonhommebizzz
Répondre
M
Quel bel article, quel bel hommage rendu à ce grand MONSIEUR...c'est vrai qu'il manque...moi, je l'ai découvert un peu plus tard, j'avais 4 ans quand il a tiré sa révérence...mais je suis "fan"...ses chansons sont là...1978 à emporté avec elle 2 "grands" Claude François aussi...Ils manquent terriblement à la chanson française...Et Coluche...Bisoux Domie-Mag
Répondre
B
Une chanson qui me fait pleurer à chaque fois "ne me quitte pas"...Quant à Coluche, j'étais dans le sud de la France l'année où il a eu son accident de moto...2 grands bonhommes!Bisous
Répondre