Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Joindre ?1 Clic Sur Contact

  • : Domie... Le Blog
  • : Sur mon blog, je vous invite à découvrir mes activités diverses : broderie, encadrement, cartonnage ,tricot, cuisine et mes chats...
  • Contact

Je vous lis

Je réponds toujours aux courriers que vous me faîtes,

sauf aux demandes de photocopies de grilles.

 

 

Recherche

Pour la Newsletter

Si vous vous abonnez, sachez que je n'envoie pas de newsletter, que vous recevrez juste un mail à chaque article publié.
Donc si vous décochez la case pour les articles, vous ne serez pas prévenues des mises à jour du blog. Merci de m'avoir lue.
amicalement
Domie

RatÉ Un ÉPisode ?

6 juillet 2010 2 06 /07 /juillet /2010 07:34

Si vous lisez mon blog, vous savez que mon papa est décédé le 26 mai.... 

Ma maman est dans les papiers jusqu'aux yeux .....

ensevelies sous les formulaires divers et variés....

et des fois ça se passe pas comme il faut....


Cela a commencé avec sa carte d'identité périmée....  Donc pour les pensions de reversion, il faut une photocopie de la carte d'identité.... mais en cours de validité... Maman va donc à la mairie qui la renvoie sur le poste de police... le hic c'est que nous sommes donc début juin etque la personne qui s'occupe des cartes d'identité est absente jusqu'au 19 juillet et que donc, non il n'est pas possible de faire une carte d'identité en urgence ! Mais pour arranger les choses, on lui garde sa vieille carte d'identité, alors que moi l'an passé quand j'ai fais refaire la mienne, on m'a laissé ma périmée jusqu'au moment d el'échange avec la neuve....bon quelques jours plus tard, elle a eu un coup de fil, elle s'est déplacée, et donc il y a un truc qu'ils comprennent pas dans les papiers fournis, heureusement elle est tombée sur des gens sympathiques, mais du coup , on ne pourra pas s'occuper de son dossier avant le 19 .....


Ce qui fait que tous ses papiers de pension de reversion pour les mutuelles complémentaires de papa sont ...bloqués !



Et là ... arriva le grand n'importe quoi .. pour l'instant ils ont la palme d'or dans la nullité des aides aux personnes âgées qui doivent se dépatouiller dans les papiers....

Alors que à la base ... c'est super simple, il n'y a rien à faire quasiment...


Ma maman doit donc changer le nom sur son compte en banque, donc mettre tout juste au nom de madame... donc bravo au notaire qui a tout débloqué, bravo à la banque ( celle avec un écureuil ) qui lui a déjà tout changé et fourni une nouvelle carte bleue mais alors gros gros carton rouge à son opérateur téléphonique.... le même qu'elle a depuis que je suis gamine, le seul et unique de cette époque pour ne pas citer de nom...


donc maman leur fait un courrier, joignant un nouveau rib ( le numéro de compte est le même, juste l'intitulé est changé)  et un certificat de décès pour que les prélèvements puissent continuer à se faire... rien de bien original là dedans, je crois même qu'elle a utilisé le formulaire spécial joint dans le gros livret donné aux pompes funèbres, qui recense toutes les choses que l'ont doit faire avec des formulaires pré-remplis....


Et là 15 jours après, donc hier, elle reçoit un courrier de F... T.... lui demandant de joindre le certificat de divorce et une photocopie de sa pièce d'identité, sinon le 19 juillet son téléphone lui sera coupé ... Vous noterez la délicatesse de la chose et on se demande si ils lisent les courriers qu'on leur envoie !!! De plus, cela est arrivé à une voisine de maman qui est veuve depuis moins de 6 mois, une dame qui a plus de 80 ans et qui s'est retrouvée sans téléphone ....

vous imaginez bien le choc pour maman...


Donc elle prend le téléphone, pour leur expliquer et là, elle tombe dans le surnaturel, tapez 1 ou 2 ou ... le tout entrecoupé de messages comme quoi on peut résoudre ses problèmes sur le site internet .. ça lui prend un temps fou, heureusement la communication est gratuite... Quelques minutes plus tard, elle finit par avoir une vraie voix humaine au téléphone, à qui elle explique le problème... qu'elle n'est pas divorcée mais veuve après 49 ans et demi de mariage.... et que faire puisqu'elle a déjà envoyé tous les papiers, et qu'elle n'a pas de certificat de divorce à fournir et que surtout la personne qui s'occupe des cartes d'identité ne rentre de vacances que le 19 juillet, jour ou on lui coupera le téléphone si elle ne fournit pas la photocopie de la dite carte qu'elle n'a pas....  grand blanc au téléphone, la voix répond qu'elle regarde et ... grand silence... maman dit "alllo, allo" et la voix " ouaaaiiisss ben je regarde... pouvez attendre ..." et d'un coup, zou la revoilà partie dans le grand n'importe quoi du serveur vocal qui lui demande de taper 1 ou 2 ou ... bref le monsieur à la voix peu aimable, l'a renvoyée dans le vide intersidéral afin qu'elle tombe sur un autre que lui ....


L'appelant en début d'après-midi, elle me raconte le tout, ne sachant pas trop quoi faire...


Du coup, j'ai décidé de me lancer dans le grande vide du serveur vocal, j'y ai passé quelques minutes de messages plublicitaires pour le site internet, et puis de chiffre tapé en chiffre tapé, j'ai fini par tomber sur un message me conseillant vivement le site internent ( encore !! oui oui j'avais bien compris qu'il existe mais ma maman n'a pas internet et je veux quelqu'un pour expliquer le problème...) et que l'attente pour un conseiller est de minimum 6 minutes.... pendant lesquelles je joue sur mon ordi...


j'ai fini par avoir un monsieur, charmant celui là, et qui a bien compris le problème... il a fait par téléphone ce qu'il fallait... et normalement ça va aller, maman ne se verra pas couper le téléphone... Au cas ou, elle renvoie quand même un courrier pour expliquer, l'agence de Chateaudun ayant l'air de couper facilement et rapidement le téléphone aux personnes âgées....

 

bon pour l'instant elle n'a reçu que pour le téléphone,

je vous tiens au courrant pour EDF, Gaz de france, etc etc etc....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Pfffffffffffff ! C'est la 4è dimension !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ppfftt cette fichue bureaucratie.....Des histoires comme ça , ça me fait toujours penser au film (BD) des 12 Travaux d'Astérix...tu avec la maison de fous ;-)<br /> <br /> <br /> Courage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> non mais c'est tout de même un comble...comme si ce que vis ta maman n'est déjà pas assez !!!!....pour l'opérateur téléphonique malheureusement cela ne m'étonnes guere....mais tout de même !!!!!<br /> <br /> <br /> fais tout plein de bisous à ta maman, bon courage à toute ta famille !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> courage, je trouve tous ces organismes infectes, déjà que le gens sont dans la peine, en plus ils font n'importe quoi, passent le temps à demander les mêmes papiers, en plus on a de la chance, on<br /> est censé parler la même langue !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> je lis ton post ce soir, et je ne comprend pas pourquoi on a repris la Carte d'identité de ton papa???<br /> <br /> <br /> je travaille dans une mairie, et je fais entre autres les CNI, en aucun cas je ne prend les Carte d'identité périmée...la personne doit la garder le temps que la nouvelle se fasse... Et puis,<br /> lorqu'on refait sa carte d'identité il faut l'empreinte de l'index gauche...<br /> <br /> <br /> Veux tu que je me renseigne auprès de ma préfecture pour savoir quelle démarche tu dois faire ??? La carte de ton papa est-elle en carton ou est-elle plastifiée???<br /> <br /> <br /> Enfin je suis un peu étonnée que les caisse de retraite te demande celà, ils ne peuvent pas laisser ta maman tranquille !!! Comme si vous n'aviez pas assez de votre chagrin !!!<br /> <br /> <br /> Ecoutes, je vous fais de gros bisous à toutes les 2, surtout tiens moi au courant, je peux essayer de t'aider si tu veux<br /> <br /> <br /> Isa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est la carte de ma maman quils ont gardé, je n'ai pas compris pourquoi ... puisque moi on m'avait laissé ma périmée le temps de me refaire la nouvelle...et c'est celle de maman que veut FT pour<br /> ne pas lui couper le téléphone...  je vais la rappeler demain savoir si un agent de police peut pas lui rapporter sa vieille en attendant, en plus pour faire des chèques c'est pas facile<br /> sans C I ... et comme elle ne conduit pas, elle se déplace difficilement et le commissariat est à l'autre bout de la ville...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Rien de plus complexe que les papiers dans ces cas là.. Toujours des trucs qui ne vont pas. Maman en a soupé après le décès de mon grand-père, d'autant que Mamie n'y comprenait rien...<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ma grand-mère aussi a eu quelques problèmes administratives mais pas à cette hauteur là.... pas de pitié pour ceux qui restent..... nous vivons dans un monde soit disant social, aide à son<br /> prochain etc.... que du pipeau tout cela....<br /> <br /> <br /> violine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ahhhh vive l'administration Française et sa paperasse légendaire !!!<br /> <br /> <br /> Pourquoi faire simple...Quand on peut faire compliquer ...Surtout dans ce genre de situation ... <br /> <br /> <br />  Je compatis ...<br /> <br /> <br /> plein de big bisouxxx<br /> <br /> <br /> polluxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Courage à toi et ta maman-<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est merveilleux ! Administration ou pas, la grosse boite de téléphonie est nulle sur ce coup là !  La mère d'une amie a laissé le téléphone au nom de son défunt mari pour ne pas s'embêter<br /> avec ça...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bon courage ! Voici l'administration dans toute sa splendeur !<br /> <br /> <br /> Le coup du divorce me rappelle une délicatesse à laquelle j'ai eu droit il y a 5 ans après le décès de mon petit ange : j'en avais informé un organisme dans un courrier + certificat de décès à<br /> l'appui : leur réponse m'a achevé !! : " félicitations pour cet heureux évênement ........... " : inutile de vous raconter dans quel état j'ai été après l'avoir lu !!!!<br /> <br /> <br /> Décidemment rien ne change ni ne s'améliore.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ohhh ... il y a vraiment des abrutis ... j'imagine bien l'état ou tu as été... tu devais avoir avoir envie de le / la baffer... non je crois que rien ne change... heureusement déjà le notaire et<br /> la banque ont été compétents... mais depuis 15 jours on attend toujours le certificat de naissance de mon frère qui est décédé depuis 8 ans, et c'est une petite mairie, donc ça peut pas se faire<br /> par internet et j'ai envoyé mon courrier il y a plus de 15 jours déjà ... et là c'est assez loin, donc on ne peut pas aller le chercher... c'est le seul papier qu'il faut pour les pensions de<br /> reversion, et clore la succession, avec la fameuse carte d'identité valide...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Faut savoir cultiver Patience, tolérance, Compréhension mais surtout l'art de GUEULER contre les lenteurs administratives de certaines personnes !!!<br /> <br /> <br /> Bon courage à toi et à ta maman... j'ai connu ça après le décès de mon père et d'un grand oncle vieux célibataire a qui on arretait pas de demander l'identité de sa femme !!!<br /> <br /> <br /> Bisoussss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> je ne suis pas plus étonné que ça!!!b'un oui bravo le modernise!!!heureusement que tu es là pour tout dépatouiller!!!bon courage pur la suite..........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> c'est sympa à lire cela maériterait de passer dans le canard anchainé ou dans 60 millions de conso, surtout pour le formulaire du divorce cela vaut son pesant de cacahouete<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je comprends votre colère et le désarroi de votre maman. Cependant, je me permets de vous faire remarquer que F... T... ainsi que EDF et GDF  ne sont plus des administrations mais des<br /> sociétés privées ( ce qui n'a pas fait vraiment progresser la qualité du service rendu lorsque les usagers sont devvenus des clients).<br /> <br /> <br /> Quant à moi, c'est le notaire qui m'a donné des renseignements totalement faux et qui a fait traiter le dossier.<br /> <br /> <br /> Je souhaite que vous parveniez à chaque fois à " tomber" sur la bonne personne, cellle qui prend le temps de comprendre ce qu'on lui dit. Elles existent partout.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Pauvre petite maman!! c'est quand même honteux d'avoir affaire à des incapables!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Deudeu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je sais c'est de plus en plus galère; nous sommes passées par là il y a quelques années mais le notaire a aussi tout pris en mains...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ce n'est pas étonnant qu'il y ai autant de suicides chez FT, s'ils traitent leurs clients de la sorte, imaginez comment ils traitent leur salariés! C'est une honte, malheureusement, en France on<br /> aime bien faire compliqué, on se demande si internet existe!!! Mon mari voulait refaire sa carte d'identité il y a peu, il est né en France (il a même un passeport français) mais il fallait qu'il<br /> prouve qu'il était français par un document du tribunal...  Bon courage car ce n'est que le début.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te souhaite bien du courage. Ma maman a 83 ans elle vient de recevoir des frais de successions du siège social de sa banque car il venait d'apprendre que son mari<br /> <br /> <br /> était décédé ..... cela fait 6 ans que mon père est décédé .... j'ai crié très fort<br /> <br /> <br /> et ils ont annulés et je passe le reste..... elle est d'origine espagnole et dans les<br /> <br /> <br /> registres de sa mairie, ils ne trouvaient pas trace de sa naissance, pendant 9 mois elle n'a rien perçue et après beaucoup de réflexion de l'administration, ils ont pensés qu'elle était vivante,<br /> mariée depuis + de 50ans et que mon père avait cotisé 48 ans....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Foutue administrations!!!et ils ont osé dire aux infos qu'elle sont + réceptives et + aimable???tssssssss!!!bisous Domie, fort...-Mag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ah bah on voit bien qu'en 25 ans çà ne s'est pas arrangé ! et vive l'écureuil et le notaire qui ont tout bien fait comme il faut pfffffffffft !<br /> <br /> <br /> bon courage à vous tous et bizz à partager avec ta Maman<br /> <br /> <br /> IsaE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre