Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Joindre ?1 Clic Sur Contact

  • : Domie... Le Blog
  • : Sur mon blog, je vous invite à découvrir mes activités diverses : broderie, encadrement, cartonnage ,tricot, cuisine et mes chats...
  • Contact

Je vous lis

Je réponds toujours aux courriers que vous me faîtes,

sauf aux demandes de photocopies de grilles.

 

 

Recherche

Pour la Newsletter

Si vous vous abonnez, sachez que je n'envoie pas de newsletter, que vous recevrez juste un mail à chaque article publié.
Donc si vous décochez la case pour les articles, vous ne serez pas prévenues des mises à jour du blog. Merci de m'avoir lue.
amicalement
Domie

RatÉ Un ÉPisode ?

17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 06:19

En plein centre ville, une nouvelle "boutique -atelier" , Bleu de toiles,

a ouvert ses portes courant septembre...

(nous sommes d'ailleurs arrivées en plein déballage de cartons divers...)


Ce midi avec mon amie Laetitia, nous avons déjeuné au restaurant chinois qui est juste au bout de la ligne de tram et après déjeuner, hop nous sommes montées dans le tram, un peu plus de 10 minutes plus tard nous étions en centre ville... finalement ça vaut vraiment le coup ce tram....

Et direction la rue de la bretonnerie, au 43, grand portail bordeau où nous avons sonné....

( c'est la dernière rue sur la gauche quand on remonte la rue de la république

en venant de la place du martroi ou la première à droite si l'on vient de la place d'Arc si vous ne connaissez pas Orléans... ouvert tous les après-midi de 13 à 18h et le samedi matin de 10 à 13h)

Et voilà l'intérieur de la boutique

http://lh5.googleusercontent.com/-BYSPfaEtE4Q/UH16wwQ42iI/AAAAAAAANkc/6BE9T6XUHfk/s512/DSCN4731.jpg

 

Des tissus, les fils Atalie cotons et soies

 

http://lh5.googleusercontent.com/-8V_4ZnKd2Uw/UH160TfSNoI/AAAAAAAANkg/CMpDmupiGDg/s512/DSCN4732.jpg

http://lh3.googleusercontent.com/-sl2RjUPfGxY/UH163u7zaFI/AAAAAAAANkk/p9Ct4t_hFJc/s512/DSCN4733.jpg

http://lh5.googleusercontent.com/-1ZFGtZbGaU8/UH1667bgbvI/AAAAAAAANko/2XtPbyy_xJo/s512/DSCN4734.jpg

http://lh6.googleusercontent.com/-AOif6C7V9Lk/UH17B0AZlLI/AAAAAAAANkw/hhv8Qs_Te3M/s512/DSCN4736.jpg

http://lh4.googleusercontent.com/-rgIIO-YTPNs/UH17Fhu8Q_I/AAAAAAAANk0/713zcg7YLpc/s512/DSCN4737.jpg

 

des boîtes remplies de boutons, charms, perles

 

http://lh5.googleusercontent.com/-P1ZiLSkJhWE/UH17H8T0dtI/AAAAAAAANk4/FP_GCySvQZc/s512/DSCN4738.jpg

 

des fiches de point de croix,  tralala, zaza picque, cmon monde ou encore Lili points...

 

http://lh6.googleusercontent.com/-vWd8KbYrPEE/UH17KwFBNrI/AAAAAAAANk8/cVVwB8i2INY/s512/DSCN4739.jpg

 

http://lh3.googleusercontent.com/-fyH82d8oj6o/UH17P7DKXjI/AAAAAAAANlE/Iv43nGyF8aQ/s512/DSCN4741.jpg

 

http://lh5.googleusercontent.com/-KTx8KdKjpOA/UH17SjvB5fI/AAAAAAAANlI/z2Z-AtvLBDU/s512/DSCN4742.jpghttp://lh5.googleusercontent.com/-m_mh43RBwOQ/UH17YIsXNiI/AAAAAAAANlQ/ft4gHps8z8Q/s512/DSCN4744.jpg

 

J'ai fais quelques photos avec l'autorisation de la proprétaire des lieux

 

Et voici mes achats

des petites tour Eiffel en nacre, un coupon de tissu Moda, une pelote de 400 mètres de laine pour me faire un chale ou une écharpe, 2 petites feuilles de feutrine cinnamon patch, et des boutons...

 

http://lh4.googleusercontent.com/-Lz2Mw-dV96I/UH17bN5K8wI/AAAAAAAANlU/KJgbaZx9-r0/s640/DSCN4745.jpg

 

Il y a un site internet pour celles qui habitent trop loin : Bleu de toiles

 

Inutile de vous dire que c'est super un lieu comme ça, depuis la fermeture de Dollets Doll's il y a quelques années, nous n'avions plus de fiches de point de croix en centre ville... 

 

http://lh4.googleusercontent.com/-mg2ftnWLWfo/UH17gZXhMPI/AAAAAAAANl4/A7dm6EaC73s/s640/DSCN4747.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Merci pour l'info ! Nous avions à Montargis une superbe mercderie dédiée au point de croix qui est fermée depuis 3ans... Et à Orléans, il n'y a pas grand<br /> chose sur ce thème... Alors la prochaine promenade à orlénas, j'y vais !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux qui te souhaite un Bon Noêl !<br /> <br /> <br /> Danaou<br />
Répondre
R
<br /> une journée à orléans demain ... j irais dans ce lieu de perdition .... le rève !!!!<br />
Répondre
N
<br /> Tu es une tentatrice, je te remercie vivement voila de quoi me remonter le moral qui est plus que bas- Pour les deplacements en tram j'aime bien me stationner loin et facile prendre un billet<br /> journee........ me reste encore a decouvrir les quais de Loire le bateau lavoir et cette nouvelle librairie.....<br /> <br /> <br /> Passe un agreable week end ma gentille tentatrice, plein de gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Une boutique qui a l'air de regorger de trésors<br /> <br /> <br /> Bises<br /> Annelise<br />
Répondre
C
<br /> Je connais le site, mais rien ne vaut de voir de ses propres yeux, de pouvoir toucher .;;<br />
Répondre
A
<br /> elle donne vraiment envie cette boutique; mais fais attention à ne pas trop dépenser...<br />
Répondre
N
<br /> Depuis le temps que je dis que je vais y aller !!!<br /> <br /> <br /> Tu es une tentatrice <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Super !! Ca manquait effectivement dans Orléans.. <br /> <br /> <br /> Biz<br />
Répondre
M
<br /> Une bonne adresse dis donc ! merci pour l'info, sympa tes achats !<br />
Répondre
M
<br /> Wouah ! Quel joli lieu de perdition !!! J'imagine bien que tu y feras souvent une tite visite !<br /> <br /> <br /> Ta laine est superbe quel beau coloris ! Merci de nous avoir donné le lien. Et très longue vie à cette jolie boutique. Il n'y en a pas assez en province des boutiques comme ça.<br /> <br /> <br /> douces petites mailles et bonne soirée, bises,<br /> <br /> <br /> maty<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
N
<br /> déjà le site est un lieu de perdition alors l'avoir en vrai à proximité c'est le pur bonheur pour pouvoir papouiller tout ça ! bisous<br />
Répondre
C
<br /> Quelle belle boutique ! Un vrai lieu de perdition ... Bisous<br />
Répondre
V
<br /> Oh là là !! C'est sûr que ça fait e,vie, pas grand chose à se mettre sous la dente au centre-ville de Besançon...<br /> <br /> <br /> Valérie<br />
Répondre
F
<br /> Quelle belle boutique, dommage si loin de chez moi !<br /> <br /> <br /> La couleur de ta laine est à tomber ;-)<br />
Répondre
P
<br /> Un lieu de perdition comme on n'en fait plus ...<br /> <br /> <br /> un grand merci pour le lien !<br /> <br /> <br /> big bisouxxx<br />
Répondre
V
<br /> oh là là quelle chance !!! nous, plus rien du tout  Les merceries ont fermé les uns après les autres , il ne nous<br /> reste plus qu'internet et les salons<br /> <br /> <br /> violine<br />
Répondre
D
<br /> Tout à fait d'accord avec vous ! On adore ces boutiques de travaux d'aiguilles !<br />
Répondre
M
<br /> Magnifique boutique mais que je suis loin ...<br />
Répondre
M
<br /> c'est tout à fait ça : un vrai lieu de perdition cette magnifique boutique<br />
Répondre
C
<br /> quelle chance ! je ne connais gaelle que par l'intermédiaire du site que tu mentionnes et j'ai déjà du mal à faire mes choix, alors en boutique ?!!! arghh ! merci pour cet article qu'elle mérite<br /> amplement, heureuse de savoir que vous serez nombreuses à y trouver votre bonheur ! bon mercredi !<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour toutes ces photos.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Christelle.<br />
Répondre
C
<br /> Merci pour le site,j'en ai pris plein les yeux car à Nice qui est une grande ville,on n'a plus rien!pff!<br />
Répondre
R
<br /> bonjour Domie<br /> <br /> <br /> Merci pour l'info, je ne savais même pas qu'il y avait une nouvelle boutique à Orléans. Je suis allée sur le site, elle dit que c'est un atelier et non une boutique, mais on peut quand même venir<br /> regarder et papouiller ou il faut avoir fait son choix avant de venir??<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Régine<br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui oui on peut venir ! tu sonnes et Gaëlle t'ouvre la porte. Après tu peux regarder sur le site avant et faire ta liste pour ne rien oublier ... c'est ouvert tous les après-midis de 13 à 18h et<br /> le samedi matin.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> raaaaaaaaaaaa c'est une merveille cette boutique<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
V
<br /> C'est un joyeux bordel cette boutique , ça donne envie d'aller y roder<br />
Répondre
B
<br /> Vrai lieu de perdition,malheuresement trop loin de chez moi, mais je pourrais oujours me perdre sur le site! merci pour le partage<br />
Répondre
V
<br /> Oh la! C'est super un tel lieu.<br />
Répondre
Z
<br /> merci pour linfo !<br />
Répondre
K
<br /> que de beaux trésors dans cette boutique<br /> <br /> <br /> merci pour le lien, j'y vais de suite<br /> <br /> <br /> très bonne journée<br /> <br /> <br /> kty<br />
Répondre
M
<br /> j ' ai connu ORLEANS il y a quelques annees.<br /> <br /> <br /> il est vrai que le centre ville  est devenu pauvre dans ce genre de boutique!!!!!!<br /> <br /> <br /> monique la bretonne<br />
Répondre
T
<br /> Voilà une belle adresse à noter dans nos carnets . J'ai prévu de faire un tour sur orléans d'ici la fin de l'année<br /> alors j'irai sans doute y faire chauffer la carte bleue.<br /> <br /> <br /> Bravo pour tes achats.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
S
<br /> Je préfère que ce lieu de perdition soit du côté d'Orléans que chez moi.<br />
Répondre
C
<br /> Très belle laine !! Je vais aller faire un 'tit tour virtuel dans cette jolie boutique ;)<br /> <br /> <br /> Bisous Domie et bon mercredi :)<br />
Répondre
N
<br /> Génial!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre