Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Joindre ?1 Clic Sur Contact

  • : Domie... Le Blog
  • : Sur mon blog, je vous invite à découvrir mes activités diverses : broderie, encadrement, cartonnage ,tricot, cuisine et mes chats...
  • Contact

Je vous lis

Je réponds toujours aux courriers que vous me faîtes,

sauf aux demandes de photocopies de grilles.

 

 

Recherche

Pour la Newsletter

Si vous vous abonnez, sachez que je n'envoie pas de newsletter, que vous recevrez juste un mail à chaque article publié.
Donc si vous décochez la case pour les articles, vous ne serez pas prévenues des mises à jour du blog. Merci de m'avoir lue.
amicalement
Domie

RatÉ Un ÉPisode ?

14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 07:41

800 ième article sur ce blog....

je ne sais pas combien j''en avais fait sur celui d'avant,

mais cela fait quand même un certain nombre... 

et je ne pensais pas que j'irais jusque là en commençant à bloguer il y a 5 ans....

 

Faut croire que le chiffre 13 m'a porté chance, cela faisait très très longtemps que je n'avais pas trouvé de choses en brocante, ou alors quand ça m'interessait, les gens vendaient trop chers.... style 10 € la tasse anglaise ou 3 € la bobine de fil en bois sous prétexte que le fil coute cher mais celui de la bobine vu son âge... Bref hier je suis revenue ravie et je crois que j'ai trouvé autant en une journée et 3 brocantes que dans les deux  ou trois années précédentes....

 

Première brocante à Patay

 

Ces 3 petits dés, je ne sais pas si ils sont en argent ou pas, mais je les ai trouvés très beaux

 

http://lh5.ggpht.com/_Af2NJS5Y8NA/TBTbu_rpN_I/AAAAAAAAEKA/hFxfqRfC7aw/s640/DSCN0456.jpg

 

et après négociations, j'ai eu ce petit marque page brodé sur carton, qui devait surement être dans un missel et sur lequel en bas, la brodeuse a écrit "sacré coeur"

 

http://lh3.ggpht.com/_Af2NJS5Y8NA/TBTcKnhwDEI/AAAAAAAAELA/V0g3Xthvk0Q/s512/DSCN0460.jpg

De plus près....

 

http://lh6.ggpht.com/_Af2NJS5Y8NA/TBTcloojbSI/AAAAAAAAEK0/I0Mx7KjF3-k/s640/DSCN0462.jpg   

http://lh3.ggpht.com/_Af2NJS5Y8NA/TBTdIHe2IcI/AAAAAAAAEK8/mxNI4KO1Wyo/s640/DSCN0463.jpg

 

Puis ces deux jolis cadres pour 1,50 € chacun

pour récupérer les cadres bien sûr....

 

http://lh3.ggpht.com/_Af2NJS5Y8NA/TBTbYQH95FI/AAAAAAAAEJ4/UZWOe3Kz1Vc/s640/DSCN0454.jpg


Puis ce livre à 2 €, gros livre qui date de 1980 ...

 

http://lh4.ggpht.com/_Af2NJS5Y8NA/TBTbdiuVwAI/AAAAAAAAEKs/-0oFu_PovmA/s512/DSCN0455.jpg

Et pour finir ces 3 assietttes à dessert...

 

http://lh5.ggpht.com/_Af2NJS5Y8NA/TBTYQriqBLI/AAAAAAAAEI0/NiiNo5oncJo/s640/DSCN0448.jpg

Puis nous nous sommes dirigés vers Coulmiers, toute petite brocante....

et voici ce que j'y ai trouvé, comme la dame a vu que j'hésitais,

elle me l'a proposée à 1 € sa panière....

inutile de vous dire que je n'ai pas hésité longtemps à ce prix là.....

et je compte bien la relooker avec du joli tissu

 

http://lh6.ggpht.com/_Af2NJS5Y8NA/TBTbP7y-ExI/AAAAAAAAEKc/kAHUL295Zck/s512/DSCN0452.jpg 

http://lh3.ggpht.com/_Af2NJS5Y8NA/TBTbUXepdWI/AAAAAAAAEKg/uHSjVLbAMpk/s512/DSCN0453.jpg

Puis nous sommes allés vers Bucy saint liphard, très grande brocante..

  j'y ai acheté cette jolie boîte ...

je vous ai mis les dés dessus pour vous donner une idée de la taille,

c'est une tabatière,

les hommes y déposaient leur tabac quand ils prisaient il y a fort longtemps....

http://lh3.ggpht.com/_Af2NJS5Y8NA/TBTb9-lv9xI/AAAAAAAAEKI/gmOuzazD868/s640/DSCN0457.jpg

 

ouverte ...

 

http://lh3.ggpht.com/_Af2NJS5Y8NA/TBTcEtgQu-I/AAAAAAAAEKQ/NkS0E46XR1w/s640/DSCN0458.jpg

 

et pour finir, achetée 3 € et je pense qu'elle est en chêne

vu qu'elle pèse un peu plus de 5 kgs, elle fait 50 cms de long sur 25 de large...

j'osais à peine demander le prix car d'habitude je les trouve à plus de 40 € ...

Elle est impeccable, il suffit juste d'enlever les traces de poussière et resserrer les vis

Il y a les traces des pieds en dessous, elle les a donc perdus..

J'en ai une en bois blanc que m'avait fait l'oncle de maman, il avait perdu une jambe à la guerre je crois, cadeau qu'il offrait à chaque fille de la famille pour sa communion, mais elle est plus petite et un des pieds a été cassé aussi lors d'un déménagement...

et j'avais même failli la jeter à l'époque, je devais avoir un peu plus de 20 ans,

quelle erreur cela aurait été.... !!

 

http://lh5.ggpht.com/_Af2NJS5Y8NA/TBTbE_ndQGI/AAAAAAAAEJg/2y7J_oB2gCk/s640/DSCN0449.jpg

 

et ouverte...

 

http://lh5.ggpht.com/_Af2NJS5Y8NA/TBTbIABg7BI/AAAAAAAAEJo/3lT7AiQlGiE/s640/DSCN0450.jpg

 

http://lh3.ggpht.com/_Af2NJS5Y8NA/TBTbLnuEwdI/AAAAAAAAEJs/XFUzQhDF-fw/s640/DSCN0451.jpg

 

Belle journée, non ???

nous sommes rentrés affamés et ravis.. enfin surtout moi ;-)))

j'ai dépensé un peu plus de 12 € seulement...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> wouahou, tout ça pour 12 euros, je t'envie !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui!!belle récolte!!!et pour un vrai prix de vide-grenier..c'est chouette quand on fait de vrais affaires..;tu as maintenant du pain sur la planche pour bidouiller tout ça!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Que de jolies trouvailles en une journée!!!!!<br /> <br /> <br /> Je suis comme vous je chine les vieux cadres pour mes encadrements, car malheureusement j'habite une région où il est de plus en plus difficile de trouver du matériel pour faire de<br /> l'encadrement.<br /> Je profite de ce mail pour vous féliciter pour votre blog, c'est toujours un pur plaisir de venir s'y ballader........... m^me si je ne laisse pas de coms.....<br /> Amicalement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est ce que j'appelle savoir chiner quels beaux objets, tu as bien de la chance Domie, pour 10 euros c'est vraiment une toute belle affaire. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> c'est ce que j'appelle de la chine à 3 fr 6 sous et tu as ramené de belles choses<br /> <br /> <br /> Les petits dés je pense les avoir aussi tous les trois.... pas en argent surement mais pour ma part aucune importance, cela a été sur des doigts de couturière ou autres brodeuses et cela me<br /> suffit.... ma collection de dés est basée sur les dés avec une frise florales, publicitaire ou autres mais cela se fait rares<br /> <br /> <br /> bizz  violine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Et bien en voilà une superbe brocante !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Belles trouvailles!!!<br /> <br /> <br /> Les images de tes cadres sont jolies aussi!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> superbes trouvailles, il me semble que le dé du centre soit en argent.<br /> <br /> <br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> jolies trouvailles !!!<br /> <br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> <br /> nath1306<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> et bien ! que de merveilles tu as trouvées ! à un prix bien plus que raisonnable !!!! je suis bien contente pour toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne savais même pas qu'il y avait toutes ces brocantes... Pas acheté le journal...<br /> <br /> <br /> Bizz :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> pas besoin d'acheter le journal<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://vide-greniers.org/agendaDepartement.php?departement=45<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Superbes affaires, Domie !!!!Bizzzz ! Lau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très bonnes brocantes, moi c'est une travailleuse sur pied que je cherche mais quand j'en trouve une elle est à 30 ou 40 euros minimum....<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Christelle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Coucou Domie! Je suis ravie pour toi que tu aies trouvé toutes ces belles choses! La travailleuse est magnifique et tu as fait une sacrée bonne affaire à ce prix-là, bravo! J'en vois de temps en<br /> temps en brocante mais, comme toi, je n'ose pas demander le prix de peur de tomber à la renverse...<br /> <br /> <br /> J'ai aussi une panière un peu comme la tienne, mais avec des pieds plus grands, et je compte la relooker. Toi aussi, non?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Gaëlle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> P.S.: Ca fait un moment que je n'étais pas passée sur ton blog et j'apprends seulement maintenant le décès de ton papa, désolée! J'espère que tu vas mieux et que tu te remets un peu quand même<br /> après son départ brutal...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> eh bien tu vois la prochaine fois tu oseras demander le prix ... plus loin quelqu'un en vendait une autre à 5 €, sans les pieds aussi, mais avec le bois travaillé en damier sur les couvercles et<br /> en moins bon état.<br /> <br /> <br /> pour papa, j'en avais parlé fin mai dans le jardin secret, au début j'ai tout gardé pour moi, mais j'allais tellement mal, que j'ai fini par en parler et quelque part ça m'a fait du bien de<br /> sortir tout ça... en fait le dire ou l'écrire, m'a aidé à accepter le fait qu'il allait partir, sinon je n'y croyais pas, je pensais que comme les autres fois ou on nous avait annoncé des<br /> mauvaises nouvelles, il allait se relever et sortir de nouveau de l'hopital ... mais là ils nous ont préparé progressivement sans nous le dire vraiment, jusque l'annonce officielle à maman...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />