Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Joindre ?1 Clic Sur Contact

  • : Domie... Le Blog
  • : Sur mon blog, je vous invite à découvrir mes activités diverses : broderie, encadrement, cartonnage ,tricot, cuisine et mes chats...
  • Contact

Je vous lis

Je réponds toujours aux courriers que vous me faîtes,

sauf aux demandes de photocopies de grilles.

 

 

Recherche

Pour la Newsletter

Si vous vous abonnez, sachez que je n'envoie pas de newsletter, que vous recevrez juste un mail à chaque article publié.
Donc si vous décochez la case pour les articles, vous ne serez pas prévenues des mises à jour du blog. Merci de m'avoir lue.
amicalement
Domie

RatÉ Un ÉPisode ?

4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 10:42

Il y a des choses que je ne comprends pas...???!!!

 

Ce week-end je retrouve un chèque de 8 € que l'armée a fait à Thomas, suite à sa journée citoyenne...

C'est un dédommagement pour les frais de déplacement...

Il date de cet été et vu la queue à faire à la poste chez nous, je l'avais mis de côté et ... oublié...


Bref ce matin, je vais donc à La Poste où mon fils à son compte livret...

Mais voilà il est impossible de déposer un chèque d'un montant de moins de 10 €

sur un compte livret A à la poste...

On peut en déposer plusieurs, mais moi, j'en avais qu'un...

On peut le déposer sur un compte chèque,

mais Thomas n'a pas de compte chèque, il a juste son livret A avec une carte de retrait...


Simple me direz vous, encaisses le et donnes lui les sous...

oui mais... non...

le chèque est à son nom et prénoms au pluriel car il y en a deux d'écrit,

donc je ne peux pas l'encaisser...

 

la queue grossissait derrière moi tandis que la guichetière se demandait comment résoudre le problème...

 

Bref j'ai fini par faire un autre chèque de 2 € au nom de mon fils pour pouvoir déposer son chèque de 8 € sur son compte... J'ai moi aussi un compte au même endroit..

 

Je ne suis pas sure que la banque postale y gagne sur ce coup-là,

elle double les frais de traitement, non... ??

 

Bon Monsieur le directeur de la Banque Postale, vous pourriez revoir le règlement siouplé ...???

Parce que là, c'est pas simple votre truc....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La Banque postale, j'y ai pris un prêt parce que mon mari travaillait à la poste...<br /> <br /> <br /> vu les difficultés et les pinailleries : plus jamais !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> des fois on marche sur la tête !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De la part des banques plus rien ne m'étonne... !!!! J'en sais quelque chose !!! Même chez nous il y a des trucs imcompréhensibles.....<br /> <br /> <br /> Bizzz :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah la poste, on pourrait en faire des Tomes d'anecdotes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce n'est pas La Banque Postale qui est à l'origine de cette décision puisqu'elle est appliquée par toutes les banques pour le Livret A.<br /> <br /> <br /> C'est vrai parfois on nous complique la vie pour pas grand chose, mais c'est partout pareil !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Et si tout le monde se contentait de faire ce qu'il sait faire?<br /> A savoir,la poste acheminer le courrier et les banques gérer notre argent.<br /> Mais non la poste ne sait plus quoi faire aujourd'hui, chez moi, elle vend des livres, des Dvd,des colliers???,des porte-clés et quand j'attends 25 minutes parce que devant moi il y a trois<br /> personnes qui retirent 10 euros du livretA pour les mettre sur leur compte et "je pourrai connaitre mon solde?"" et mon mari il peut retirer des sous cette semaine?"" et vous me donnerez trois<br /> billets de 50"....moi je dis... vivement que les banques vendent des timbres!!!!!<br /> Le sujet est sensible, vous l'aurez compris!!!<br /> Sur ce bonne nuit à tous et faites de beaux rêves<br /> EvelyneK<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Je viens de lire votre petit courrier et toutes les "aneries" en réponse à celui-ci.<br /> <br /> <br /> Etant postier, je me permets donc de vous répondre.<br /> <br /> <br /> Votre fils possède uniquement un livret A ou un livret JEUNE ou SWING ? A moins que ces 2 comptes ne soient jumelés sous le même numéro de compte et dans ce cas, c'est la règlementation<br /> spécifique au livret JEUNE ou compte SWING qui gère le compte.<br /> <br /> <br /> Vu ce que vous écrivez, je présume que votre enfant possède un livret JEUNE jumelé à un livret A... Dans tous les cas, regardez bien le relevé de compte que vous recevez plus ou moins<br /> régulièrement après une opération soit de dépôt ou de retrait.<br /> <br /> <br /> Jusqu'à 1600 euro, le taux de rémunération est celui du livret JEUNE et les 15300 suivant sont rémunérés au taux du livret A.<br /> <br /> <br /> Comme vous le dîtes, le souci vient du fait que le montant minimum des versements sur le livret JEUNE est de 10 euro.<br /> <br /> <br /> J'espère vous avoir correctement informé de la gestion du livret de votre enfant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est en effet burlesque<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> vive* même lol J'ai tappé un peu vite, désolée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les boulets! Non mais franchement c'est n'importe nawak! La dernière fois que j'ai voulu récupérer un colis à la poste, j'ai du passer 2 coups de téléphone et passer à 4 endroits différents (dont<br /> 2 déplacements en voiture) avant de réussir avoir mon colis. Normal quoi!<br /> <br /> <br /> Pourquoi se simplifier la vie? Vivie la Poste!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ahhh ma pauvre Domie ...Tu sais ce qu'on dit :<br /> <br /> <br /> pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !!!<br /> <br /> <br /> big bisouxxx<br /> <br /> <br /> polluxxx<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tssssssssssssss, l'administration...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui j'ai ete dans la mm situation que toi<br /> <br /> <br /> je comprends pas cette politique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Faut pas toujours chercher à comprendre Domie ! C'est le genre de truc qui énerve bien en tous cas (ou qui fait rire quand ça ne nous arrive pas ;-)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> les administrations me feront toujours rire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> très très nulle cette façon de faire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hihi vive la bureaucratie ! ils sont champions pour compliquer la vie ..mdr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> c'est vraiment n'importe quoi !! pfff !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et vive la poste !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah la la vraiment n'importe quoi la poste !!<br /> <br /> <br /> j'ai une amie qui est à la poste aussi et son ex-mari lui a volé 10000 euros. Monsieur a été à la poste, en embobiner la guichetière, a fait croire qu'il avait procuration et a omis de dire<br /> qu'ils sont divorcé et il a pris les 10000 euros sur le livret d'épargne de mon amie qui en plus été à son nom de jeune fille !!! Madame à la poste a omis de vérifié qu'il avait procuration et<br /> elle aurait mieux fait car il n'avait aucune procuration !!! Et ca y'a meme pas un mois !!! Depuis ils ont remboursé mon amie et se confondent en excuses à la poste !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> pourquoi ça ne m'étonne pas ton histoire ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vu qu eMichel Bouquet rejouait Ubu Roi....à 85 ans; ce serait bon que la direction de la Poste puisse le voir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Au moins ton fils a gagné 2€ lui ....mais il faut déduire les frais d'essence si tu y es allée en voiture<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre