Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Me Joindre ?1 Clic Sur Contact

  • : Domie... Le Blog
  • : Sur mon blog, je vous invite à découvrir mes activités diverses : broderie, encadrement, cartonnage ,tricot, cuisine et mes chats...
  • Contact

Je vous lis

Je réponds toujours aux courriers que vous me faîtes,

sauf aux demandes de photocopies de grilles.

 

 

Recherche

Pour la Newsletter

Si vous vous abonnez, sachez que je n'envoie pas de newsletter, que vous recevrez juste un mail à chaque article publié.
Donc si vous décochez la case pour les articles, vous ne serez pas prévenues des mises à jour du blog. Merci de m'avoir lue.
amicalement
Domie

RatÉ Un ÉPisode ?

13 novembre 2010 6 13 /11 /novembre /2010 10:10

Pour nous réconforter apèrs une dure journée de labeur ;-)))

 

C'est avec elle que mes enfants petits, ont mangé pour la première fois des courgettes

et qu'ils ont aimé !!!

 

DSCN1022

 

Vous voulez la recette ???

 

c'est tout simple...

 

Une pâte brisée ou feuilletée comme vous voulez....

 

500 grammes de courgettes mais je mets au pif et souvent il y en a plus...

200/250 grammes de  lardons fumés( mais on peut mettre moins aussi )

3 oeufs

1 pot de crème fraîche de 20 cl

100 grammes de gruyère râpé...

 

 

Couper les courgettes en tranches pas trop fines, les faire suer dans 3 cuillères à soupe d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elles ramollissent.

 

Dans un saladier battre les œufs en omelette, mélanger avec la crème, le fromage, 

les courgettes et leur jus de cuisson, ainsi que les lardons crus. Saler, Poivrer.

 

Parfois pour changer je rajoute sur le dessus des rondelles de fromage de chèvre

et c'est aussi très bon, bien que plus calorique....


Garnir la tarte de cette préparation, et placer au four (200 –210° 35 minutes

environ) jusqu’à coloration de la pâte et de la crème. Servir chaud ou froid.

 



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> miam, on en mangerait.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> elle donne envie ta quiche !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci pour la recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> hummmmm !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je fais exatement la même recette, sinon les courgettes n'ont pas de goût et je ne les utilisent que dans les potages ou farcies, mais de préférence des petites rondes. Gros bisous et bon<br /> dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca à l'air très bon! Merci pour la recette! Bon week-end. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> miam miam, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam trop bon... J'ai prévu d'en faire une demain soir mais sans les courgettes..<br /> <br /> <br /> Bizz :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Que tu me donnes envie!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous Domie...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Depuis que nous y a fait goûter, c'est devenu un classique à la maison. Très pratique les soirs de sport quand chacun a son horaire de repas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> C'est clair que c'est bon ;-) !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam, à faire quand j'aurai le droit!!!bisous-Mag<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummmmmmmmmmm!!ça à l'air bien bon !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Elle m'a l'air bien bonne cette recette. Faudra que j'essaie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mmm... elle a l'air très bonne cette recette, pour faire aimer les courgettes aux grands aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre